Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Constel'Immo A.I.C., Agence immobilière COLOMIERS 31770

Colomiers, 3 grands projets qui font bouger la ville

Publiée le 26/02/2016

 

Située à 11 km de Toulouse, Colomiers est une commune du département de la Haute-Garonne, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, très appréciée pour son dynamisme et sa proximité avec les grands pôles économiques de l’aire urbaine toulousaine. Depuis quelques années, la commune s’est engagée dans des travaux d’envergure pour améliorer le quotidien des 39 000 Columérins, parmi eux 3 projets qui vont faire bouger la ville.

Colomiers, zoom sur les projets en cours

- Le quartier Fenassiers

Créé en 1963, ce quartier avait besoin d’une rénovation profonde pour améliorer la qualité de vie de ses habitants et mieux correspondre aux attentes environnementales actuelles. En 2013, après concertations auprès de la population, les travaux sont lancés et se termineront très prochainement.

Outre une rénovation en profondeur, 350 logements (du T2 au T5) vont voir le jour, ainsi que des parkings, des espaces verts et des aires de jeux, pour une requalification totale de ce quartier central de Colomiers.

- La rénovation du patrimoine scolaire de Colomiers

Colomiers dispose de près d’une vingtaine d’établissements scolaires de la maternelle jusqu’au lycée mais certains bâtiments anciens demandent à être rénovés. Après les écoles Jean-Macé, Lamartine et En Jacca, en 2016 ce sont les écoles Jules-Ferry, Lamartine et Hélène-Boucher qui seront en travaux (côté école et restauration scolaire) avec des phases allant jusqu'à 2020. Ces travaux s’étalent sur plusieurs années afin de continuer l’accueil des élèves dans de bonnes conditions et sans fermeture de classe ou d’école.

- Une Maison de l’économie et du commerce rénovée et mutualisée

Pour faciliter la collaboration entre les acteurs économiques de la ville, Colomiers souhaite créer un espace partagé où le Club d’entreprises de l’Ouest toulousain, l’Office du commerce, de l’artisanat et des services (Ocas) et une antenne de l’Économie sociale et solidaire pourront se retrouver. Dans un espace de 1 280 m2 (situé 29-30 chemin de la Nasque), qui sera entièrement rénové pour début 2016, les différents intervenants seront rassemblés pour mutualiser les coûts et favoriser le dynamisme économique de Colomiers.

D'autres projets sont en cours pour faire évoluer le paysage urbain de Colomiers, ils sont détaillés sur le site internet de la ville dans la rubrique "Grands Projets".

Vous appréciez le dynamisme de Colomiers et souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 Constel’Immo A.I.C. connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 12, Rue Chrestias à Colomiers.

Notre actualité