Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Constel'Immo A.I.C., Agence immobilière COLOMIERS 31770

Colomiers, une histoire urbaine et solidaire

Publiée le 17/12/2012

Le nouveau livre sur l'histoire de Colomiers, par les Editions PRIVAT.

 

 

 

À 35 000 habitants, la ville de Colomiers est devenue la deuxième ville du département, « et fait partie des rares communes de l’agglomération toulousaine qui présentent véritablement un visage urbain.*»

La ville s’inscrit donc dans l’esprit d’un urbanisme maitrisé et équilibré. En effet, aujourd’hui « l’urbanisation de Colomiers est en voie d’achèvement. Les zones d’aménagements concertés ont pris la suite face aux quartiers primitifs, avec la réalisation du Perget, des Marots, du Garroussal et des Ramassiers. Cela résulte d’abord de la mise en œuvre du plan d’aménagement [Plan d’urbanisme dit de l’architecte René Viguier engagé dans les années 60]*», ainsi « Une moitié de l’espace est consacrée aux habitations, l’autre moitié est équitablement répartie entre activité économique et espaces nature et loisirs.*» De plus le fait que la ville accueille une activité économique très importante, avec plus de 1 500 entreprises implantées sur le territoire de la commune, et qui représente près de 22 000 emplois.

« Forte de son identité de ville nouvelle, Colomiers vit au rythme du progrès. Elle a grandi côte à côte avec l’industrie aéronautique.*»

Le livre « Colomiers, une histoire urbaine et solidaire » des éditions PRIVAT apporte un nouveau regard sur notre ville, son développement, ses atouts et ses réalités. L’ouvrage retrace la grande histoire de cette cité singulière. « Il y a à peine une soixantaine d’années, Colomiers était une simple bourgade avec deux rues principales et une place. Si aujourd’hui le village d’origine est toujours présent, la commune a connu dès les années 1960 une totale renaissance.*»

Au gré des pages, venez découvrir une ville bien dans son temps, tournée vers l'avenir.

*Extrait de Colomiers, une histoire urbaine et solidaire
Edition Privat – Auteur : Benjamin De Capèle

Disponible dans toutes les librairies de France, librairies en ligne et essentiellement dans toutes les librairies de l'agglomération, à partir du 30 novembre.

Notre actualité